Atelier Snapfish – 3 déco photo à créer en un week-end

photo print displays

Si vous aimez les activités manuelles et la décoration photo, découvrez 3 idées simples à réaliser. Profitez des week-ends pluvieux pour donner vie à vos photos !

FAI DA TE: 3 portafoto che puoi fare in un weekend

Sous-verres photo

Décorez votre table basse avec des sous-verres créés à partir de vos tirages Snapfish 10×15 cm. Idée cadeau : créez des sous-verres et des Mugs photo Snapfish pour offrir un set de boisson unique !

1. Coupez vos tirages 10×15 cm au format carré 10×10 cm.
2. Peignez les bords de votre bloc en bois (format 10×10 cm) et laissez sécher. Si nécessaire, passez une deuxième couche.
3. Passez une couche de vernis-colle sur les faces avant/arrière du bloc et collez vos photos. Utilisez un vernis-colle adéquat pour les activités de découpage sur bois.
4. Passez une dernière fine couche de vernis-colle sur toutes les faces du bloc, photos incluses. Ne vous inquiétez pas; le vernis s’éclaircit pendant le temps de séchage et votre photo restera brillante.

FAI DA TE: 3 portafoto che puoi fare in un weekend

Bannière multi-photos

Parfaite pour les fêtes d’anniversaire, les célébrations familiales ou tout simplement pour un décor quotidien. Une bannière multi-photos est une forme simple et économique pour ajouter de la personnalité à votre espace.

Astuce : choisissez des photos 10×15 cm orientation portrait  – faites en sorte que le sujet à exposer soit centré dans la photo afin de le conserver lors du découpage des triangles.

1. Sur la bordure de 10 cm, utilisez une règle pour mesurer son point milieu (5cm) et marquez-le avec un crayon.
2. Pour un coupage parfait et minutieux, utilisez un cutter et une règle. Coupez du point milieu jusqu’à chaque coin inférieur de votre photo.
3. Percez 2 petits trous sur chaque coin supérieure de vos triangles et passez-y une ficelle pour unir toutes vos photos.  
4. Nouez les extrémités de la ficelle en créant une boucle pour pouvoir accrocher au mur votre bannière multi-photos.

FAI DA TE: 3 portafoto che puoi fare in un weekend

Porte-photos décoratifs

Décorez votre bureau, vos étagères… avec des tirages Snapfish fixés par des porte-photos créatifs.

Astuce : nous nous sommes inspirés des porte-photos en forme de lettre à partir du blog Spy DIY. Consultez-le pour en savoir davantage sur tout le processus de création.

1. Suivez les instructions pour la préparation du plâtre – en vente en magasin spécialisé pour les loisirs créatifs.
2. Remplissez le moule en silicone de plâtre et laissez reposer pendant cinq minutes.  Si vous aimez le thème des lettres, vous pouvez facilement trouver des moules alphabet sur Internet.
3. Utilisez un fil de fer malléable et transformez-le en forme de spirale. Profitez que le mélange de plâtre soit mou pour insérer votre fil de fer. Ce fil servira de support à votre photo.
4. Laissez sécher toute la nuit. Démoulez délicatement votre lettre et déposez votre tirage dans votre porte-photo.

Prêt pour un week-end créatif ? Commencez à imprimer vos photos préférées avec Snapfish !

Laisser un commentaire

required