Atelier Snapfish : création d’un Calendrier photo effaçable

Retroussez vos manches…c’est l’heure du bricolage ! Tish Reyes est Responsable Projets Digital Snapfish US et est également une grande passionnée de déco photo. Aujourd’hui, elle se joint à nous pour partager son calendrier personnalisé très astucieux et spécialement créé pour sa petite fille qui note toutes ses activités sur son calendrier féerique !

Atelier Snapfish : création d’un Calendrier photo effaçable

Le calendrier social de ma fille de 5 ans est super chargé ! Nous avions besoin de trouver une solution pour créer un planning afin de ne pas oublier toutes ses activités : fêtes d’anniversaire, emploi du temps scolaire, programmes extrascolaire… Ça n’en finit pas !

J’ai également senti que je devais l’aider à apprendre le concept de temps. Vous savez comment c’est… Vous recevez avec 15 jours d’avance une invitation pour une fête d’anniversaire et votre enfant demande tous les jours si la fête est aujourd’hui.

(“C’est aujourd’hui, maman ?” “Non, mon chou.” “Combien de nuits avant la fête ?» “Cinq.”)

Ma solution ? Un calendrier effaçable à sec ! Souhaitant personnaliser notre propre calendrier, j’ai créé le Poster photo sur Snapfish. Après quoi, je l’ai encadré dans un cadre sous-verre permettant d’écrire dessus avec des marqueurs effaçables à sec. De cette façon, elle peut cocher la case du jour pour marquer le temps qui passe !

Vous aurez besoin des éléments suivants :

Photos numériques pour votre calendrier

Calendrier à grille au format JPEG. Besoin d’un ? Téléchargez ici !

Cadre photo sous-verre grand format

Marqueurs effaçables à sec

Optionnel : bombe de peinture à pulvériser pour personnaliser le bord du cadre

Sélectionnez le Poster au format 50×75 cm et ajoutez les photos à votre projet, y compris la grille de calendrier que vous avez téléchargé. Placez la grille de calendrier où vous souhaitez qu’elle apparaisse. Éditez les jours de la semaine (ou tout autre texte) à votre poster. N’oubliez pas de créer une zone de texte pour le mois !

J’ai laissé ma fille choisir les couleurs et les illustrations; ella a participé activement à ce projet. Après tout, le calendrier allait être accroché dans sa chambre ! S’assoir auprès d’elle et écouter ses idées créatives… un pur bonheur ! Le résultat final est fantastique et tellement amusant et facile à faire. Voici quelques conseils !

1. Démarrez votre espace de création vierge

Atelier Snapfish : création d’un Calendrier photo effaçable

Lorsque vous démarrez votre projet, commencez avec une toile vide. Pour cela, supprimez votre photo de la toile : cliquez sur votre photo afin d’ouvrir une barre d’outils et cliquez sur l’icône “Supprimer”. Si vous souhaitez que votre arrière-plan soit uniquement votre photo, vous avez la possibilité de l’appliquer sur la page entière (icône “Photo pleine page”).

2. Choisissez un thème

Atelier Snapfish : création d’un Calendrier photo effaçable

Camions, princesses, sports… Vous avez une panoplie de thèmes à votre choix ! Découvrez-les en cliquant sur l’icône “Illustrations” situé dans la barre d’outil à gauche de votre plan de travail.

Note : dès que vous avez choisi le thème, choisissez la couleur de l’arrière-plan pour harmoniser les couleurs.

3. Superposez des illustrations

Atelier Snapfish : création d’un Calendrier photo effaçable

Superposez des illustrations sur vos textes pour les mettre en valeur. Pour ce projet, j’ai appliqué des petites fées sur le nom de ma fille. Vous pouvez superposer des illustrations comme vous le désirez : mettre à l’arrière plan ou au premier plan de chaque élément.

4. Créez un cadre décoratif pour border votre photo

Atelier Snapfish : création d’un Calendrier photo effaçable

Égayez le contour de votre photo avec un cadre décoratif. Vous avez une grande sélection de cadres, avec ou sans motifs, disponible dans la gamme des illustrations.

5. Encadrez et accrochez au mur

Atelier Snapfish : création d’un Calendrier photo effaçable

Encadrez votre poster dans un cadre sous-verre. J’aime les cadres pour poster parce qu’ils sont légers, il est facile de changer un poster et le remplacer par un autre et ils sont assez bon marché. J’ai acheté le mien dans magasin d’artisanat local. Comme touche finale, j’ai pulvérisé le rebord du cadre avec une couleur pourpre scintillante pour l’assortir à notre poster.

Atelier Snapfish : création d’un Calendrier photo effaçable

Maintenant, nous avons un calendrier organisé pour un mois rempli d’activités. Ma fille peut pratiquer l’écriture des chiffres, cocher les jours passés, et le plus important… compter combien de jours (et non de “nuits”) jusqu’à sa prochaine grande fête !

Créez le vôtre !

Publication originale Snapfish US

Laisser un commentaire

required