Créer un Livre photo à partir de dessins d’enfants

Les œuvres d’art des enfants finissent presque toujours sur une porte de réfrigérateur entre la liste des courses, les mémos, les emplois du temps, la fameuse recette de grand-mère… Bref, une authentique pagaille !  

J’ai préféré chérir mes dessins et mes peintures d’enfance. Comment ? Créant un magnifique Livre photo avec mes meilleurs chefs-d’oeuvre. Exposé sur la table basse de mon salon, tout le monde le contemple… c’est inévitable !

Avec l’aide de notre adorable maman (qui a gardé nos dessins ainsi que nos marque-pages fait maison), ma soeur et moi avons décidé de créer un livre photo dédié à nos ouvrages artistiques. Nous avons digitalisé nos chefs-d’oeuvre élaborés depuis notre tendre enfance :  peinture d’un coucher de soleil, aquarelle de chats navigateurs (allons savoir pourquoi des chats entourés d’eau !) et bien d’autres merveilles. J’ai opté pour un Livre photo 20×20 cm. Je trouve que le format carré est parfait pour un livre photo au style Beaux-Arts.

Qui a dit que les dessins d’enfants ne peuvent se transformer en une galerie d’art ?

Voici quelques conseils pour créer votre livre photo à partir des dessins de vos enfants ou de vos propres dessins d’enfance… Si simple et mémorable !

Créer un Livre photo à partir de dessins d’enfant

  1. Digitaliser + éditer les chefs-d’œuvre.

Depuis votre ordinateur, convertissez vos dessins favoris sous forme numérique. Pour les chefs-d’oeuvre grand format qui sont impossibles de digitaliser (comme mon dessin de poupée), prenez une photo “à vol d’oiseau” (à partir d’un point de vue élevé) pour les rendre plus petits. Utilisez un outil de  retouche pour recadrer la photo comme vous le souhaitez. Jouez avec le contraste et la luminosité pour conserver les mêmes couleurs – c’est ce que j’ai fait avec mon coucher de soleil.

Créer un Livre photo à partir de dessins d’enfant

  1. Sélectionner la mise en page + ajouter des légendes.

Affichez un dessin par page pour créer un portfolio artistique. Vous pouvez simplement glisser-déposer votre photo sur la page ou sélectionnez la mise en page 1 unique photo à partir de notre assistant de création. Ajoutez une légende sous chaque photo. N’oubliez pas de mentionner l’âge de l’artiste et l’année où l’œuvre a été achevée ! Utilisez la même police tout au long de votre projet pour un résultat uniforme.

Créer un Livre photo à partir de dessins d’enfant

  1. Créer la couverture + le dos du livre.
  • Pour la couverture, vous pouvez opter pour une mise en page pêle-mêle – multi-photos de vos dessins (voir ci-dessus).
  • Pour le dos du livre, ajoutez l’année afin de continuer votre collection de livres.
  • Idée photo : inclure une photo de l’artiste sur la couverture !

Donnez vie aux dessins de vos enfants, ils adorent voir leur créativité mise en valeur. Nous aimerions voir les croquis des boutchous… Assurez-vous de les partager sur Facebook !

Publication originale Snapfish US par Elysa Hill

Laisser un commentaire

required