L’art de créer des Livres photo avec Snapfish

Par Hannah – Crafternoon Cabaret Club 

Un de mes objectifs pour 2016 est de capturer plus de vie à travers les photos et d’exprimer davantage ma créativité.
J’ai l’habitude de partager mes créations photo (cf ma décoration murale, mes photos sur toile, mes étiquettes cadeau photo). A présent, Snapfish me propose de m’exprimer à travers leurs produits photo et d’éternaliser mes meilleurs souvenirs.

C’est décidé : je vais créer mon propre album photo et éditer les évènements qui m’ont marqué en 2015 ! Snapfish dispose de différents outils de conception pour créer un livre photo (découvrez-les ici) et le site est vraiment facile à utiliser.  Il vous suffit de télécharger vos photos et de personnaliser votre livre page par page : arrière-plan, mise en page, texte… Il y a même une fonction de remplissage automatique qui fonctionne avec brio si vous voulez remplir instantanément le livre avec vos photos.  

Mariage

Maintenant, c’est là où ça se complique… Je voulais faire un best of 2015, une compilation des meilleurs souvenirs, qui inclurait notre mariage. Je ne voulais pas consacrer le livre entier sur ce jour mais je suis entrer dans ce concept et finalement… j’ai tout consacré au mariage ! Que de belles photos : les sourires, la complicité, le soleil, les confettis…

Et voilà… j’ai fini par créer mon livre de mariage que j’adore !

MARIAGE

Mariage

Créer ce livre m’a complètement captivé. Je me promets d’en créer un par an pour éditer mes meilleurs souvenirs : voyages, anniversaires, naissances… enfin tout les grands moments que je partagerai avec mon mari. C’est aussi une belle façon de revivre nos histoires quand nous serons un couple vintage…

Lors de la création de mon livre, j’ai réalisé que celá prend pas mal de temps. Si vous êtes minitieux comme je le suis, vous allez consacrer une bonne partie de votre temps à créer votre livre photo – entre la sélection des photos, analyser l’équilibre des photos sur une double page, la qualité photo, les tonalités… Je vous conseille de sélectionner et de garder toutes vos photos dans un fichier afin de télécharger le tout en une seule fois. Réservez quelques heures pour la création. Les passionnés ne verront pas le temps passer !

J’ai adoré jouer avec les thèmes et les arrière-plans ! Snapfish offre différents concepts créatifs. Vous pouvez également positionner, redimensionner ou recadrer chaque photo. Avec un simple zoom, mettez en valeur les petits détails. Tout pour créer une nouvelle perspective des moments capturés de forme réaliste et simple.

Voici quelques clichés de mon livre photo :

Mariage

Mariage

Mariage

Mariage

Mariage

Mariage

Génial, non ? Je suis fan !

Mon prochain projet ? Un best of 2016 bien sûr !  

2 Comments

Laisser un commentaire

  1. Mon commentaire n’a rien à voir avec ce sujet…..mais je n’ai pas trouvé d’autre façon de vous contacter….permettez moi de vous dire que pour votre « arnaque » à 0,01 ct la photo……on ne peut vraiment pas y acceder….c’est une accroche facile….mais idiote aussi, car cela ne montre pas le sérieux de vos service….

Laisser un commentaire

required