AVIS DE CONFIDENTIALITÉ DE SNAPFISH

Date de prise d’effet : 1er octobre 2020

Chez Snapfish, notre objectif est d’aider les clients à capturer, préserver et partager les moments importants de leur vie par le biais de photographies professionnelles et personnelles et de produits personnalisés. Nous nous engageons également à respecter votre confidentialité.

Cet Avis de confidentialité (« Avis ») explique comment Snapfish (« Snapfish », « nous », « notre » ou « nos ») collecte et utilise vos renseignements personnels et les choix que vous pouvez faire. Cet Avis s’applique à votre utilisation de Snapfish.com et de nos autres sites Internet, applications et services Snapfish liés à cet Avis. Cet Avis traite également des renseignements vous concernant que nous collectons lorsque vous contactez un de nos représentants de service à la clientèle ou lorsque vous répondez à une enquête ou que vous participez à un concours ou à une loterie que nous mettons en place.

Nos Sites et Applications peuvent être liés à d’autres sites ou peuvent contenir des liens vers d’autres sites. Notre Avis de confidentialité s’applique uniquement à nos Sites et Applications, et nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité, normes de sécurité ou contenus des autres sites. Vous devriez consulter les politiques de confidentialité de ces sites avant de leur fournir vos renseignements personnels.

Nous vous encourageons à lire cet Avis de confidentialité dans son intégralité avant d’utiliser nos services. Lorsque vous créez un compte en ligne, utilisez nos services ou effectuez un achat pour n’importe laquelle de nos marques, vous reconnaissez avoir lu et accepté cet Avis de confidentialité. Votre utilisation de nos Sites et Applications est également soumise à nos Conditions générales.

Quels renseignements personnels collectons-nous ? Comment utilisons-nous ces renseignements ?

Comment partageons-nous vos renseignements à des tierces parties ?

Est-ce que notre site Internet collecte des renseignements sur les enfants ?

De quelles options disposez-vous pour limiter la collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels par nous ?

Comment conservons-nous vos renseignements en toute sécurité ?

Comment procédons-nous à des mises à jour du présent Avis ?

Comment pouvez-vous nous contacter en cas de questions sur votre confidentialité ou sur cet Avis ?

Avis complémentaire (CCPA) pour les personnes résidant en Californie

Avis complémentaire (RGPD) pour les personnes résidant dans la zone EEE, en Suisse ou au Royaume-Uni

Avis complémentaire pour les personnes résidant dans l’état du Nevada

 

Quels renseignements personnels collectons-nous ? Comment utilisons-nous ces renseignements ?

Nous collectons différents types de renseignements personnels lorsque vous vous inscrivez chez nous par le biais de nos sites Internet, sites mobiles ou applications mobiles (nos « Sites et Applications ») ; lorsque vous achetez des produits ou services chez nous ; lorsque vous visitez ou êtes photographié dans un de nos bureaux, studios ou sites de photographie ; lorsque vous contactez un de nos représentants de service à la clientèle ; lorsque vous vous inscrivez à nos programmes de fidélité des clients ; ou lorsque vous répondez à une enquête ou participez à un concours ou à une loterie que nous sponsorisons. Ces renseignements peuvent être collectés directement de votre part (par exemple lorsque vous répondez à nos formulaires ou saisissez vos renseignements sur nos sites Internet pour effectuer un achat) ou indirectement par le biais de votre appareil ou navigateur lorsque vous consultez nos Sites et Applications.

Nous utilisons vos renseignements pour satisfaire les commandes de produits, personnaliser et améliorer la publicité et les contenus que vous voyez, offrir des suggestions de produits personnalisées sur la base de vos contenus, livrer des communications marketing et des documents publicitaires qui pourraient vous intéresser, vous contacter et fournir un service à la clientèle, protéger la sécurité et l’intégrité de nos bases de données et sites Internet, détecter et prévenir les fraudes et activités illégales, nous prémunir d’une quelconque mise en cause de responsabilité, détecter et remédier à tout abus sur nos Sites et Applications, développer et améliorer nos produits et services, ainsi qu’à des fins opérationnelles internes.

La charte suivante décrit les catégories de renseignements personnels que nous sommes amenés à collecter, la manière dont nous collectons ces renseignements de votre part, les fins commerciales pour lesquelles nous utilisons ces renseignements en règle générale et les types de tierces parties fiables avec lesquelles nous pouvons partager ces renseignements :

Type de renseignements Source But Fournisseurs de service
Identificateurs personnels(nom du client, adresse postale, numéro de téléphone, adresse courriel, médias sociaux, âge, sexe) Fournis directement par le client
  • Maintien et entretien de votre compte
  • Prestation de service clientèle
  • Traitement et réalisation de vos commandes
  • Traitement des paiements de vos commandes
  • Réalisation des récompenses pour le client
  • Promotion et marketing de nos produits pour vous
  • Détection des incidents de sécurité et protection contre les activités malveillantes, déloyales, frauduleuses ou illégales.
  • Création du produit et exécution des commandes par les fournisseurs
  • Fournisseurs de service clientèle
  • Services marketing et publicitaires
  • Services de planification des rendez-vous
  • Enquêtes, loteries et concours
  • Chargés du traitement des paiements et des rétrofacturations
  • Services d’expédition et de livraison
Renseignements de vérification de l’identité(carte d’identité fournie par le gouvernement, permis de conduire) Fournis directement par le client
  • Vérification de l’identité nécessaire pour nous protéger contre les activités déloyales, frauduleuses ou illégales.
  • Aucun
Renseignements sur le ménage (Noms des membres de la famille, date de naissance et/ou âge) Fournis directement par le client
  • Maintien et entretien de votre compte
  • Traitement et réalisation de vos commandes
  • Réalisation des récompenses pour le client
  • Création du produit et exécution des commandes par les fournisseurs
  • Services de planification des rendez-vous
Contenus générés par l’utilisateur (y compris les photos) Fournis directement par le client
  • Traitement et réalisation de vos commandes
  • Prestation de service clientèle
  • Recommandations de produit personnalisées pour vous
  • Assistance pour identifier et organiser vos photos
  • Analyses pour améliorer nos produits et services
  • Création du produit et exécution des commandes par les fournisseurs
  • Fournisseurs de services marketing et publicitaires
Informations de paiement(informations de carte de crédit, adresses de facturation et de livraison, chèques) Fournies directement par le client
  • Traitement des paiements de vos commandes
  • Détection des incidents de sécurité et protection contre les activités malveillantes, déloyales, frauduleuses ou illégales.
  • Fournisseurs de service clientèle
  • Chargés du traitement des paiements et des rétrofacturations
  • Prévention des fraudes et sécurité du site
Renseignements commerciaux (date d’achat, montant total des achats, types de produits) Fournis directement par le client
  • Prestation de service clientèle
  • Traitement et réalisation de vos commandes
  • Traitement des paiements de vos commandes
  • Analyses pour améliorer nos produits et services
  • Promotion et marketing de nos produits pour vous
  • Création du produit et exécution des commandes par les fournisseurs
  • Fournisseurs de service clientèle
  • Chargés du traitement des paiements et des rétrofacturations
Renseignements d’activité de réseau électronique ou d’Internet et renseignements de géolocalisation (Adresse IP, localisation, cookies, navigation sur le site Internet et activités d’interaction, identification d’autres appareils ou navigateur) Collectés indirectement à partir du navigateur ou de l’appareil du client
  • Amélioration de l’expérience de l’utilisateur
  • Analyses pour améliorer nos produits et services
  • Promotion et marketing de nos produits pour vous
  • Détection des incidents de sécurité et protection contre les activités malveillantes, déloyales, frauduleuses ou illégales.
  • Fournisseurs de services marketing et publicitaires
  • Performance du site Internet et fournisseurs d’analyses
  • Prévention des fraudes et sécurité du site
Informations d’identification sur le site Internet Fournies directement par le client
  • Maintien et entretien de votre compte
  • Prestation de service clientèle
  • Traitement et réalisation de vos commandes
  • Détection des incidents de sécurité et protection contre les activités malveillantes, déloyales, frauduleuses ou illégales.
  • Aucun
Déductions à propos des préférences et caractéristiques du client Renseignements déduits à partir des informations fournies par le client, des informations collectées indirectement à partir du navigateur ou de l’appareil du client et des informations obtenues de la part de bases de données de partenaires tiers
  • Amélioration de l’expérience de l’utilisateur
  • Analyses pour améliorer nos produits et services
  • Promotion et marketing de nos produits pour vous
  • Fournisseurs de services marketing et publicitaires
  • Performance du site Internet et fournisseurs d’analyses

En plus de tout renseignement personnel que vous pourriez nous fournir lorsque vous effectuez des actions comme acheter nos produits et services ou créer un compte pour nos marques, nous pouvons également avoir accès à d’autres renseignements vous concernant si vous interagissez avec nos marques par le biais des médias sociaux, ou dans certaines autres situations.

Médias sociaux

Si vous vous connectez à votre compte pour n’importe laquelle de nos marques par le biais d’un média social, nous aurons également accès à certains renseignements de la part de ce site, tels que votre nom, vos informations de compte et votre photo de profil, conformément aux procédures de vérification du compte du site. En outre, si vous interagissez avec le contenu de nos profils sur les médias sociaux (par exemple, si vous « aimez » ou partagez une publication d’une de nos marques sur Facebook, Twitter ou Instagram), ces sites de médias sociaux peuvent partager avec nous des renseignements vous concernant, y compris votre profil public, votre adresse courriel et votre liste d’amis. Si vous choisissez d’« aimer » ou de partager du contenu, des renseignements vous concernant peuvent être affichés publiquement sur le réseau social, selon vos paramètres de confidentialité. Vous devriez consulter l’Avis de confidentialité de ce site de média social et vérifier vos paramètres de confidentialité sur ce site. Si vous publiez des renseignements sur un média social ou autre service tiers qui fait mention de nos marques ou de nos produits et services (par ex., avec un hashtag sur Twitter), nous pourrions être amenés à publier votre publication sur nos comptes de médias sociaux ou sur nos sites Internet.

Renseignements que vous fournissez concernant d’autres personnes

Le contenu que vous choisissez de charger sur notre service, y compris vos photos et les renseignements que vous stockez dans votre répertoire, peut inclure des renseignements personnels concernant d’autres personnes. Si vous choisissez de partager vos photographies ou autres renseignements avec une autre personne par le biais d’une fonctionnalité que nous proposons, nous utiliserons les renseignements personnels que vous nous aurez fournis (par exemple, l’adresse courriel du destinataire) pour satisfaire votre demande et pour d’autres fins décrites dans le présent Avis de confidentialité. Avant de charger et/ou de partager des renseignements personnels concernant d’autres personnes par le biais de notre service, assurez-vous d’obtenir le consentement des personnes concernées.

Autres renseignements compris dans vos photos

Lorsque vous chargez vos photos sur nos plateformes ou que vous nous accordez l’autorisation d’accéder aux photos stockées sur votre appareil, le contenu de vos photos peut inclure des renseignements liés à l’image, tels que l’heure et le lieu où la photo a été prise, les identifications et autres renseignements similaires stockés sur votre appareil de prise de vue. Si vous souhaitez limiter le transfert des métadonnées de l’image sur vos photos personnelles, veuillez régler les paramètres sur votre appareil de prise de vue.

Cookies

Nous utilisons des cookies et autres technologies de traçage pour collecter vos renseignements lorsque vous utilisez nos Services. Nous utilisons ces renseignements pour analyser les tendances, nous souvenir des paramètres de l’utilisateur, gérer nos Services, tracer les mouvements de l’utilisateur et promouvoir nos produits et services. Nous pouvons obtenir des rapports basés sur l’utilisation de ces technologies sur une base individuelle et/ou collective. Vous pouvez contrôler les cookies dans les paramètres de votre navigateur et grâce aux outils que nous mettons à disposition par le biais de nos Services. Pour plus d’informations sur les cookies et autres technologies de traçage que nous utilisons et sur la manière de les désactiver, veuillez consulter notre Avis sur les Cookies.

Autres sources

Nous pouvons aussi être amenés à obtenir des données publiquement disponibles et fournies par des sources tierces, telles que les services de vérification d’adresse ou les bases de données des fournisseurs tiers, afin d’améliorer la précision et de renforcer notre savoir sur les clients et clients potentiels. Nous pouvons combiner ces renseignements avec vos renseignements personnels aux fins décrites dans le présent Avis.

Emploi

En plus des renseignements collectés de la part de nos clients, nous et nos fournisseurs de service collectons également certains renseignements de la part de candidats qui postulent à un emploi chez Snapfish, afin de vous contacter à propos de votre candidature et d’évaluer vos compétences pour le poste, y compris votre nom, numéro de téléphone, adresse courriel, adresse postale, parcours scolaire ou universitaire et vos expériences professionnelles.

Comment partageons-nous vos renseignements à des tierces parties ?

Nous ne vendons, ne concédons ni ne partageons aucun renseignement personnel que nous collectons à des tierces parties indépendantes à des fins marketing.

Nous pouvons être amenés à partager des renseignements personnels dans les situations suivantes.

Fournisseurs de service

Nous faisons parfois appel à des fournisseurs de service tiers pour agir en notre nom, par exemple pour nous aider à satisfaire vos commandes, à traiter les paiements, à améliorer et personnaliser votre expérience d’achat chez nous ou à vous fournir des publicités. Nos fournisseurs de services peuvent recevoir votre nom et vos coordonnées, vos informations de paiement, vos photos et autres contenus que vous avez chargés sur nos Sites et Applications, les informations sur les achats que vous avez effectués, les cookies et autres identificateurs d’appareil, votre adresse IP et le navigateur et les activités d’interaction sur le site. Ces fournisseurs de services sont autorisés à utiliser ces renseignements uniquement pour les activités en lien avec le service spécifique qu’ils fournissent en notre nom.

Partenaires et filiales

Snapfish fait partie de la famille d’entreprises et de marques Shutterfly Nous pouvons être amenés à partager vos renseignements avec les filiales et succursales de notre entreprise aux fins décrites dans le présent Avis. Ceci nous permet de proposer des fonctionnalités telles que la capacité à utiliser vos identifiants de compte Snapfish sur toutes nos propriétés et applications Internet le cas échéant. Nous collaborons également avec des parties tierces qui agissent en tant que partenaires pour vous proposer des produits et services communs ; nous collaborons par exemple avec des détaillants de premier plan pour proposer des options de livraison en boutiques sur plusieurs sites pour les clients. Si vous décidez d’utiliser ces produits ou services, nous partagerons certains renseignements vous concernant avec nos partenaires pour une utilisation au besoin afin de nous permettre de fournir le service.

Respect des lois, fusions et autres situations

Nous pourrions être dans l’obligation de partager vos renseignements personnels dans d’autres circonstances limitées. Par exemple, nous pourrions être dans l’obligation de partager certains renseignements pour répondre à une assignation à comparaître ou autre processus juridique similaire, pour respecter les lois étatiques, fédérales ou locales, pour protéger la sécurité ou l’intégrité de nos bases de données ou sites Internet, pour nous prémunir d’une mise en cause de responsabilité, dans le cas d’une réorganisation de l’entreprise ou, dans les limites autorisées par la loi, pour fournir des informations aux responsables du maintien de l’ordre. En outre, vos renseignements peuvent être transmis à une autre entreprise si, par exemple, nous transférons la propriété ou les opérations des Sites et Applications car nous avons fusionné avec ou avons été acheté par une autre entreprise, ou dans le cas d’une liquidation de nos actifs. Dans ces cas, l’utilisation que fera la nouvelle entreprise de vos renseignements sera toujours soumise au présent Avis et aux préférences de confidentialité que vous avez exprimées.

 

Est-ce que notre site Internet collecte des renseignements sur les enfants ?

Nos Sites et Applications sont prévus pour une utilisation par un public général et ne sont pas directement destinés aux enfants. Nous ne collectons pas intentionnellement les renseignements personnels identifiables de la part des enfants. Si nous apprenons qu’un enfant de moins de 13 ans a fourni des renseignements personnels par le biais de nos sites Internet et applications, nous effaçons leurs renseignements personnels identifiables de nos fichiers. Si un parent ou tuteur apprend que son enfant a fourni ces renseignements par le biais de nos sites Internet ou applications, le parent ou tuteur devra nous contacter à l’adresse privacy@snapfish.com pour que nous puissions répondre à cette situation de manière appropriée.

 

De quelles options disposez-vous pour limiter la collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels par nous ?

Vous avez le choix en ce qui concerne les renseignements collectés et utilisés. Vous pouvez nous indiquer vos préférences lorsque vous créez un compte chez nous, et si vous souhaitez consulter, corriger ou supprimer des renseignements de votre compte sur nos Sites et Applications, vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte ou en nous contactant directement. Dans certains cas, nous pourrions ne pas être dans la capacité de satisfaire votre demande, par exemple, si fournir l’accès à vos renseignements personnels permet de divulguer des informations confidentielles, commerciales ou de propriété ou des renseignements personnels concernant une autre personne (dont nous ne pouvons pas séparer les données), s’il nous est interdit par la loi de divulguer des renseignements ou si nous avons l’obligation légale de conserver certaines données. Nous pourrions exiger des renseignements personnels supplémentaires vous concernant dans le but de vérifier votre identité et vos droits. Si vous êtes une personne résidant en Californie, veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur vos droits.

Se retirer des communications de marketing

Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications de marketing de notre part, vous pouvez vous désabonner en suivant les instructions contenues dans les messages que vous recevez, en modifiant vos préférences de marketing par le biais des paramètres de votre compte ou en nous contactant via le Service clientèle. Nous nous réservons le droit de vous envoyer certaines communications concernant les services que nous fournissons, telles que des messages d’intérêt public et des messages administratifs (par exemple, des communications relatives à une commande en attente, à un problème de service clientèle non résolu ou à une mise à jour de l’Avis). Nous n’offrons pas la possibilité de vous retirer de ces communications.

Options de cookies

Vous pouvez gérer les cookies que Snapfish utilise dans les paramètres de notre Centre de préférences de confidentialité. Vous pouvez aussi modifier les paramètres de votre navigateur Internet pour rejeter les Cookies du site ou pour vous alerter lorsqu’un cookie est placé sur votre ordinateur. Chaque navigateur est différent, vous devriez donc consulter le menu « Aide » de votre navigateur pour savoir comment modifier vos préférences de cookies. Veuillez noter que le rejet d’un cookie s’applique uniquement à l’ordinateur et au navigateur spécifiques sur lesquels le cookie a été rejeté. Si vous acceptez un cookie, vous pouvez le supprimer à tout moment via votre navigateur Internet. Néanmoins, si vous choisissez de ne pas accepter des cookies, vous ne serez plus en mesure de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités mises à disposition des utilisateurs inscrits.

 

Comment conservons-nous vos renseignements en toute sécurité ?

Bien qu’aucun site Internet, application, base de données ou système ne soit complètement sécurisé ou « à l’épreuve des hackers », nous avons mis en place des protections contre les accès non autorisés et les divulgations des renseignements personnels que nous contrôlons, y compris des protections et des mesures de sécurité techniques, physiques et administratives. Malgré ces mesures, nous ne pouvons cependant pas garantir que nos protections pour la sécurité des renseignements ne seront jamais compromises.

Comment procédons-nous à des mises à jour du présent Avis ?

Lorsque nous implantons une nouvelle technologie et introduisons de nouveaux services ou que nous modifions autrement nos pratiques de confidentialité, ou en réponse aux modifications des lois ou réglementations applicables, nous pouvons être amenés à modifier le présent Avis et nous vous en avertirons en publiant les mises à jour sur cette page. Veuillez consulter cette page régulièrement pour rechercher d’éventuelles mises à jour. Les modifications du présent Avis prennent effet à partir du moment où elles sont publiées. Si nous modifions cet Avis de confidentialité de manière considérable, nous nous engageons à en avertir rapidement les clients par le biais d’un avis important sur les Sites et Applications applicables.

Comment pouvez-vous nous contacter en cas de questions sur votre confidentialité ou sur cet Avis ?

Pour plus d’informations concernant la déclaration de confidentialité de ce site Internet ou concernant les politiques et procédures de Snapfish, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : privacy@snapfish.com

 

Avis complémentaire (RGPD) pour les personnes résidant dans la zone EEE, en Suisse ou au Royaume-Uni

Date de prise d’effet : 1er octobre 2020

Responsable des renseignements personnels

Le responsable des données pour vos renseignements personnels est Snapfish, LLC, domicilié au 2800 Bridge Parkway, Redwood City, Californie 94065, États-Unis d’Amérique.

Fondement juridique pour la manière dont nous traitons vos renseignements

Le fondement juridique pour le traitement de vos renseignements est défini dans le présent Avis de confidentialité comme suit :

  • Lorsque l’utilisation de vos renseignements est nécessaire à l’exécution de nos obligations en vertu d’un contrat avec vous (par exemple, pour respecter les conditions de service de nos sites Internet que vous avez acceptées en naviguant/vous inscrivant sur lesdits sites, et/ou notre contrat de prestation de nos Services envers vous) ;
  • Lorsque l’utilisation de vos renseignements est nécessaire à nos intérêts légitimes ou aux intérêts légitimes d’autres personnes (par exemple, pour garantir la sécurité de nos sites Internet, produits, logiciels ou applications ; pour gérer notre commerce et nos Services ; à des fins de marketing direct, le cas échéant ; pour effectuer et recevoir des paiements ; pour nous engager dans une relation professionnelle ; pour respecter les exigences légales et défendre nos droits juridiques ; et pour prévenir les fraudes) ;
  • Lorsque nous avons votre consentement, en conformité avec les exigences légales applicables, pour l’utilisation de vos renseignements à des fins particulières ; vous pouvez retirer ce consentement à tout moment en nous contactant ; ou
  • Lorsque nous utilisons vos renseignements pour respecter les obligations légales applicables (par exemple, conserver une trace des achats à des fins de taxes et d’audit).

Intégrité et conservation des renseignements personnels

Snapfish facilite pour vous la conservation précise, complète et à jour de vos renseignements personnels. Nous conserverons vos renseignements personnels pour la durée nécessaire à l’accomplissement des objectifs indiqués dans le présent Avis de confidentialité et dans les résumés de confidentialité spécifiques à nos Sites et Applications. Lors de l’évaluation de cette durée, nous examinons avec soin notre besoin de collecter les renseignements personnels et, si nous déterminons un besoin pertinent, nous conservons les conservons uniquement pour la période la plus courte possible afin d’accomplir l’objectif de la collecte, sauf si une période de conservation plus longue est exigée par la loi.

Transfert des données à l’international

Les serveurs de Snapfish se trouvent aux États-Unis. Si vous choisissez de nous fournir vos renseignements tels que décrits dans le présent Avis de confidentialité, Snapfish peut être amené à transférer vos renseignements personnels à l’étranger. Par exemple, Snapfish peut transférer vos renseignements à des filiales, partenaires ou autres tierces parties situés dans un pays autre que votre pays de domicile, aux fins décrites dans le présent Avis de confidentialité. Les lois gouvernant la collecte et l’utilisation des données aux États-Unis peuvent différer et ne pas fournir le même niveau de protection que dans la juridiction dans laquelle vous résidez.

Lorsque nous transférons des données depuis l’UE, la Suisse ou le Royaume-Uni, Snapfish intègre les protections appropriées pour rester conforme aux lois applicables concernant le transfert, dont les Clauses contractuelles types de l’UE ou d’autres mesures conformes à la loi applicable, pour les renseignements personnels qui sont transférés vers des lieux où l’UE, la Suisse et/ou le Royaume-Uni ont déterminé que le niveau de protection adéquat n’est pas garanti.

En nous fournissant vos renseignements, vous acceptez ces transferts. Le cas échéant, vous pouvez déposer une plainte à l’autorité de contrôle de la protection des données dans le pays où vous résidez. Si vous souhaitez plus d’informations sur ces mécanismes de transfert, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse privacy@snapfish.com

Vos droits juridiques

Vos lois locales peuvent vous permettre de nous demander de :

  • Vous fournir un accès vers et/ou une copie de certains renseignements que nous possédons vous concernant ;
  • Mettre à jour ou corriger des renseignements qui sont obsolètes ou incorrects ;
  • Supprimer certains renseignements que nous possédons vous concernant ;
  • Transférer vos renseignements à un fournisseur de services tiers ; et/ou
  • Révoquer votre consentement pour le traitement de vos renseignements, dans la mesure où nous nous appuyons sur le consentement en tant que fondement juridique pour traiter vos renseignements ; et
  • Uniquement pour les personnes résidant en France, vous avez le droit de donner des directives concernant l’élimination de vos renseignements après votre décès.

Vous pouvez modifier, annuler ou supprimer vos informations de compte Snapfish à tout moment à l’aide des outils de libre-service mis à disposition.dans « Gérer le compte » dans «  Réglages du compte » (il vous sera demandé de vous connecter) ou en nous écrivant à privacy@snapfish.com . Ces outils sont la manière la plus efficace d’entreprendre ces actions.

Vous pouvez également faire votre propre demande de modification, d’annulation ou de suppression par le biais de notre représentant de la protection des données local. Veuillez cependant noter que le délai d’une demande faite par l’intermédiaire de notre représentant de la protection des données local est plus long. Les coordonnées de notre représentant de la protection des données local sont listées ci-dessous.

Pour toute autre demande, veuillez nous contacter par le biais de notre Service clientèle. Si vous demandez l’annulation ou la suppression de votre compte, nous satisferons votre demande au cours des 30 jours qui suivent. Si nous demandons un délai plus long pour traiter votre demande, nous vous avertirons de ce délai.

Les renseignements nécessaires à la tenue des documents commerciaux concernant un compte supprimé ou annulé, y compris les documents relatifs aux activités de crédit et à la propriété d’un compte, seront conservés conformément aux lois applicables. Nous pouvons être amenés à décliner le traitement des demandes superficielles/contrariantes qui mettent en danger la confidentialité d’autres personnes, qui sont extrêmement irréalistes ou pour lesquelles l’accès n’est pas autrement exigé par les lois locales. Nous pouvons également décliner les aspects des demandes de suppression ou d’accès si nous pensons que ces demandes affaibliraient notre utilisation légitime des données à des fins antifraudes et sécuritaires.

Les autorités de contrôle peuvent 1) envoyer un email à Snapfish directement à l’adresse privacy@snapfish.com, ou 2) envoyer un courrier ordinaire à l’adresse locale de notre représentant européen (mandaté selon l’art. 27 du RGPD) des données à l’une des adresses listées ici.

 

Avis complémentaire pour les personnes résidant dans l’état du Nevada

Date de prise d’effet : 1er octobre 2020

Les lois du Nevada donnent aux clients résidant dans l’état du Nevada le droit de demander à l’entreprise de ne pas vendre leurs renseignements personnels à certaines parties tierces en échange d’une contrepartie monétaire. Ce droit s’applique même si les renseignements personnels ne sont pas en cours de vente. Si vous êtes un client résidant dans l’état du Nevada et que vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous envoyer un courriel avec l’objet « Demande de ne pas vendre Résident Nevada » à l’adresse privacy@snapfish.com.

 

Avis complémentaire (CCPA) pour les personnes résidant en Californie

Date de prise d’effet : 1er octobre 2020

Si vous êtes une personne résidant en Californie, les lois californiennes s’appliquent concernant notre manière de collecter et d’utiliser vos renseignements personnels, et concernant les droits que vous possédez dans certaines circonstances. Les conditions suivantes viennent compléter notre Avis de confidentialité et expliquent les droits des personnes résidant en Californie.

Pour plus d’informations concernant les catégories de renseignements personnels que nous pouvons collecter de la part de nos clients, les sources de ces renseignements, les fins de la collecte et de l’utilisation de ces renseignements et le type de fournisseurs de service avec lesquels nous pouvons être amenés à partager ces renseignements, veuillez consulter le paragraphe ci-dessus intitulé Quels renseignements personnels collectons-nous ? Comment utilisons-nous ces renseignements ?.

Les personnes résidant en Californie disposent des droits suivants :

  • Le droit de demander des informations sur les renseignements personnels concernant ce client que nous avons collectés au cours des 12 mois précédant la demande du client, y compris les catégories des renseignements collectés, la source de ces renseignements, les fins commerciales de la collecte, les catégories de tierces parties avec lesquelles nous partageons ces renseignements et les renseignements personnels spécifiques collectés concernant ce client en particulier ;
  • Le droit de recevoir les informations demandées dans un format facilement utilisable si fournies de manière électronique ;
  • Le droit de demander la suppression de tout renseignement personnel concernant le client que nous avons collecté (même si nous pourrions être autorisés à conserver certains renseignements à certaines fins) ; pour exercer ce droit, veuillez nous contacter via notre Service clientèle; et
  • Vous avez le droit d’être exempt de toute discrimination sur la base de l’exercice de vos droits en vertu du CCPA.

Pour exercer vos droits en vertu de la loi californienne, veuillez nous contacter à l’adresse privacy@snapfish.com

Nous ne vendons aucun renseignement personnel.

Nous ne pouvons pas répondre à votre demande d’accès ou de suppression des renseignements à moins que nous ne soyons dans la capacité de vérifier votre identité ou votre autorité à effectuer cette demande et de confirmer que les renseignements personnels vous concernent, vous et/ou votre ménage. Si vous disposez d’un compte sur n’importe lequel de nos Sites et Applications, nous vérifierons votre identité en vous invitant à vous connecter à votre compte. Si vous ne disposez pas d’un compte sur nos Sites et Applications, nous tenterons de satisfaire votre demande en vous demandant de fournir des informations sur votre identité, que nous ferons correspondre aux renseignements contenus dans nos fichiers. Nous utiliserons les renseignements que vous avez fournis lors de votre demande uniquement dans le but de vérifier votre identité ou votre autorité à effectuer cette demande.

Vous pouvez également désigner un agent autorisé qui fera la demande en votre nom. Votre agent devra fournir une Procuration l’autorisant à agir en votre nom, ou devra se conformer aux mêmes procédures de vérification auxquelles vous auriez dû vous conformer si vous aviez effectué vous-même la demande, et devra fournir les renseignements qui nous permettront de vérifier votre autorisation.

Nous pouvons refuser les demandes de suppression en intégralité ou en partie comme la loi applicable l’exige ou le permet. Nous ne facturons pas un prix ou un taux différent ou ne fournissons pas un niveau ou une qualité des marchandises ou des services différents si vous exercez vos droits en vertu du CCPA.

Si vous êtes une personne résidant en Californie âgée de plus de 18 ans, ainsi qu’un utilisateur inscrit sur tout site sur lequel le présent Avis est publié, vous pouvez demander et obtenir le retrait des contenus et des renseignements que vous avez publiquement publiés sur ledit site. Pour effectuer une telle demande, veuillez nous envoyer un courriel avec l’objet « Demande de retrait d’un contenu mineur Californie » à l’adresse privacy@snapfish.com. . Dans votre demande, veuillez indiquer à quel site Internet ou quelle application la demande fait référence et les renseignements ou contenus spécifiques que vous souhaitez supprimer. Veuillez noter que votre demande ne garantit pas le retrait complet ou exhaustif des contenus et renseignements car, par exemple, certains de vos contenus peuvent avoir été republiés par d’autres visiteurs de nos sites Internet.

Nous pouvons être amenés à générer des promotions de temps en temps dans lesquelles nous incitons un client à nous fournir certains éléments de renseignement ou à nous permettre de conserver ou de partager leurs renseignements ; par exemple, nous pourrions proposer une remise exceptionnelle à une personne physique qui s’abonne à notre liste de marketing par courriel. Nous vous fournirons plus d’informations concernant ces incitations lors de votre inscription, et votre participation est volontaire. Si vous changez d’avis, vous pouvez vous retirer à tout moment.