Pour donner du réalisme et de la force à vos clichés, l’astuce est d’utiliser la perspective dans vos photos. Essayez de capter une nouvelle perspective sur les vues. Aucun nouvel équipement coûteux est nécessaire, simplement changer l’angle de votre objectif.
Découvrez comment intégrer cette perspective dans vos clichés.
Vue classique
La perspective photo la plus classique est celle d’adopter un regard « à hauteur d’homme » c’est-à-dire à la hauteur habituelle de nos yeux. Cette vue, également appelée de « perspective centrale », est idéale pour prendre des photos de tonalité claire de paysages, d’édifices, de portraits et d’animaux.
Vue “ à vol d’oiseau ”
Prendre des photos à partir d’un point de vue élevé vous permettra de rendre vos sujets plus petits. Une manière amusante de souligner la différence de hauteur entre les adultes et les enfants. C’est également un moyen populaire de prendre des photos de groupe : vous serez en mesure de capturer plusieurs portraits.
Vue accroupie
En position accroupie et l’objectif incliné vers le haut, cette perspective rendra vos sujets de forme imposante. Cette vue est souvent utilisée pour prendre en photo les édifices et les arbres de grande dimension. Pour les sujets vivants, cet angle peut les faire paraître plus dominants – ou même menaçants – comme par exemple prendre en photo et mettre en valeur l’expression du chat grognon ou un maquillage facial effrayant (pendant Halloween).
Capter l’action
Utilisez cette perspective pour vous mener au cœur de l’action. Généralement, cette vue est prise au niveau du sol pour mieux capter les mouvements.
Clichés pêle-mêle & perspectives photo
Réalisez un travail multi-photos du même sujet avec différentes perspectives. Par exemple un édifice historique : mettez en valeur tous les détails de l’édifice sous differénts angles. Parfait pour créer des cadeaux souvenirs pêle-mêle : toiles, posters, tirages ou mugs.
Perspective photo : l’astuce simple qui peut changer l’impact de vos photos d’une façon exceptionnelle !