/2/privacypolicy privacypolicy production snapfishfr snapfish_fr true fr EMEA false
privacypolicy
getBannerIndex: ,getAllBannerIndex: 1,
1
true,1
FRAIS DE PORT OFFERTS - Applicable dès 90€ -Photos 10x15 cm gratuites avec l'application FreePrints
Loading...
X
  • single-page-app/@flag :off
  • single-page-app/@env :staging, regression, pre-prod, production
  • GlobalContextInfo/@env :production
  • single-page-app/@service :store
  • single-page-app/@store-page-level-flag : off
  • single-page-app/@store-pages :
  • GlobalContextInfo/@pageUrl :/2/privacypolicy
  • GlobalContextInfo/@pageName :privacypolicy
  • $photo-library-app :false

Déclaration de confidentialité

Date d’entrée en vigueur : 21/05/2018

Sur Snapfish, nous vous aidons à donner vie à vos photos. Que vous soyez un photographe amateur ou professionnel, un parent fier de ses chérubins ou un adolescent plein d’imagination, un propriétaire fou amoureux de son chien ou de son chat ou un passionné d’activités en plein air, le respect de votre vie privée est essentiel à nos yeux.

La présente Déclaration de protection de la vie privée explique quelles informations Snapfish, LLC (« Snapfish », « nous », ou « notre ») recueille, exploite, partage, conserve et protège, et les options dont vous disposez. La présente Déclaration de protection de la vie privée ne concerne que les sites Web, les services en ligne et les applications mobiles (désignés collectivement ci-après par les « Services ») où est publiée cette Déclaration de protection de la vie privée. Votre utilisation des Services est également régie par nos Conditions d’utilisation.

Nous vous invitons à lire la présente Déclaration de protection de la vie privée AINSI QUE LES CONDITIONS D’UTILISATION dans leur intégralité afin de comprendre nos pratiques en matière de respect de la vie privée avant d’utiliser notre SITE WEB, nos produits et nos services. EN UTILISANT NOTRE SITE WEB, NOS PRODUITS ET NOS SERVICES, VOUS RECONNAISSEZ avoir lu et compris LES PRATIQUES DÉCRITES DANS LA PRÉSENTE Déclaration de protection de la vie privée.

Back to top

Quel type d’information est collecté par Snapfish et à quelles fins ces informations sont-elles recueillies ?

Nous souhaitons vous aider à raconter l’histoire des personnes, des lieux et des souvenirs qui vous tiennent à cœur. Nous nous efforçons de vous aider à transformer vos photos en de magnifiques éléments décoratifs personnels, en des albums photos, des tasses, des impressions, des cadeaux, et bien plus encore, que vous serez fier d’exhiber et que vous chérirez pendant de longues années. Lorsque vous utilisez des produits et des services Snapfish, nous recueillons certains renseignements qui vous concernent, ainsi que vos habitudes en ligne. Le type d’information que nous collectons dépend du type de produit et de service que vous utilisez. Par exemple :

  • Informations relatives à votre personne et à votre compte Snapfish : Lorsque vous voulez charger des photos numériques ou voir les photos d’autres utilisateurs sur les Services, vous nous communiquez :

    • Vos nom et prénom
    • Votre adresse e-mail
    • Un mot de passe

Ces informations sont obligatoires pour la création et l’utilisation de votre compte Snapfish, afin que vous puissiez gérer toutes vos photos numériques et autres activités sur Snapfish à un seul et même emplacement. Nous utilisons vos renseignements pour vérifier votre identité, votre compte et les activités réalisées sous ce dernier, afin de garantir la sécurité de vos transactions.

Si vous choisissez d’acheter nos produits et/ou d’utiliser nos services, nous recueillons et analysons vos données ainsi que les informations concernant votre utilisation de nos produits et de nos services dans le but de développer et d’améliorer ces derniers. Nous utilisons vos informations personnelles pour fournir et personnaliser, parfois avec l'aide de systèmes automatisés, nos Services, afin qu'ils puissent être plus pertinents et utiles pour vous.

  • Informations concernant vos invités : Un « Invité » est défini comme toute personne (p. ex. vos amis, proches, collègues) invitée à voir un album sur les Services. Pour partager vos photos avec des Invités, vous avez le choix entre quatre possibilités :

    • Par e-mail. Nous vous demanderons alors les adresses e-mail de vos Invités. L’adresse e-mail est obligatoire pour partager vos photos Snapfish avec des Invités sur nos Services par courrier électronique. Toutefois, l’Invité devra posséder un compte pour pouvoir parcourir les albums partagés.
    • Par le biais de notre application mobile. Si vous voulez partager vos photos avec des Invités par SMS sur votre téléphone mobile, nous vous demanderons le numéro de téléphone mobile de vos Invités. Si vous choisissez cette option, vous devrez saisir le numéro de téléphone d’un invité à partir de la liste des contacts sur votre téléphone mobile, sélectionner les photos à partager et envoyer celles-ci à l’Invité désigné. Si vous choisissez de partager vos photos par SMS, l’Invité recevra un SMS contenant la photo en question ; il n’aura pas accès à l’album.
    • Par le biais d’un lien. Vous pouvez aussi partager vos photos et/ou vos album(s) par le biais d’un lien, mais notez alors que toute personne ayant accès à ce lien pourra consulter vos photos et/ou vos albums.
    • Via Facebook. Vous pouvez aussi partager vos photos et/ou vos album(s) via Facebook, mais notez alors que toute personne ayant accès à votre page Facebook pourra consulter vos photos et/ou vos albums.

Si vous partagez vos photos/albums via notre site Web, vos Invités ne verront que les photos et/ou les albums que vous partagez avec eux, ainsi que votre nom et vos informations de contact ; ils n’auront pas accès à vos autres photos et albums.

Avant de nous communiquer les adresses e-mail et les numéros de téléphone mobile de vos Invités, assurez-vous que ces derniers y consentent ou que votre relation avec ces Invités est telle qu’ils consentiront à recevoir votre e-mail ou à être contactés par téléphone.

  • Vos informations de contact : Lorsque vous nous contactez, nous recueillons :

    • Vos nom et prénom
    • Votre adresse e-mail
    • Votre numéro de téléphone

Nous utilisons ces renseignements pour nous aider à vérifier votre identité et à répondre à vos questions ou préoccupations. Outre vos prénom, nom et adresse e-mail, nous pouvons demander à vérifier votre numéro de téléphone et/ou la date de votre dernière transaction afin de nous assurer que vous êtes bien la personne que vous prétendez être.

Nous pouvons aussi utiliser vos informations de contact pour vous envoyer des bulletins d’information, vous communiquer les dernières informations en date sur les nouveaux produits, fonctionnalités et services Snapfish, répondre à vos demandes et requêtes et vous contacter en cas de problèmes ou de questions liés à votre compte.

  • Renseignements que vous nous communiquez lorsque vous répondez à nos enquêtes : Lorsque vous décidez de répondre à nos enquêtes, vous nous communiquez les données suivantes :

    • Vos informations de contact, p. ex. nom et adresse e-mail
    • Votre âge et votre sexe
    • Vos réponses aux questions de notre enquête
    • Toutes autres informations que vous choisissez de nous confier dans le champ réservé aux commentaires

Nos enquêtes visent à recueillir vos commentaires afin de nous permettre d’améliorer en permanence nos Services. La participation à ces enquêtes est strictement volontaire et c’est à vous que revient la décision de divulguer ou non ces informations. Nous pouvons faire appel à un prestataire de services tiers pour mener à bien ces enquêtes. Si vous mentionnez le moindre problème et/ou demander notre aide sur nos enquêtes, il est possible que nous vous contactions pour dissiper vos doutes.

  • Espace de publication public :

Notez que toute information mentionnée dans un message que vous publiez dans une salle de discussion, un forum ou tout autre espace de publication public est accessible à tout utilisateur ayant accès à Internet. Cela inclut, par exemple, tous les commentaires que vous publiez dans le blog de notre site Web ou dans nos pages Facebook. Si vous ne voulez pas rendre publics vos renseignements personnels ou toute autre information, n’en faites pas mention dans les messages que vous publiez publiquement.

SOYEZ EXTRÊMEMENT VIGILANT LORSQUE VOUS DIVULGUEZ DES INFORMATIONS DANS LES SALLES DE DISCUSSION, LES FORUMS ET AUTRES ESPACES DE PUBLICATION PUBLICS. NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DE L’EXPLOITATION PAR DES TIERS DES INFORMATIONS QUE VOUS DIVULGUEZ DANS CES SALLES DE DISCUSSION, FORUMS ET AUTRES ESPACES DE PUBLICATION PUBLICS.

  • Vos informations sur les réseaux sociaux : Si vous choisissez de charger des photos dans votre compte Snapfish via votre compte de réseau social, nous recueillerons les renseignements suivants :

    • Les informations de votre profil public sur le réseau social, notamment :
      • Vos nom et prénom
      • Votre adresse e-mail
      • Votre sexe
      • Votre âge
      • Votre localisation
      • Toutes autres informations que vous partagez volontairement dans votre profil public sur le réseau social
    • Les photos publiées sur votre réseau social que vous décidez de transférer vers votre compte Snapfish

Nous utiliserons ces données pour vérifier votre compte de réseau social et charger directement vos photos depuis les pages de votre réseau social vers votre compte Snapfish.

Nous pouvons également recueillir ces informations ainsi que d’autres renseignements personnels et relatifs à votre compte de réseau social et à vos interactions avec Snapfish via divers réseaux sociaux, par exemple, lorsque vous indiquez que vous aimez nos publications sur Facebook ou nous suivez sur Twitter. Les informations qui nous sont transmises depuis votre réseau social dépendent des paramètres de confidentialité que vous avez sélectionnés. Veuillez passer en revue et, si vous le souhaitez, modifier vos paramètres de confidentialité sur les sites Web des réseaux sociaux tiers avant de les associer ou de les connecter à votre compte Snapfish.

  • Vos photos : Lorsque vous décidez de charger des photos dans les Services et/ou de créer des projets, que vous soyez connecté ou non, nous recueillons les renseignements suivants :

    • Les photos que vous chargez

                             Remarque : vous pouvez inclure les titres des photos, des légendes, des catégories,
                             l’emplacement d’une photo et/ou la date de création d’un fichier.

Les titres, les légendes, les catégories et l’emplacement des photos et/ou la date de création des fichiers ne sont pas obligatoires pour charger vos photos ; ils visent seulement à vous simplifier la vie. Nous pouvons aussi utiliser vos photos dans les e-mails que nous vous envoyons pour vous inciter à redécouvrir d’anciens souvenirs ou à explorer de nouvelles idées créatives. Vous pouvez refuser de recevoir ces messages à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement inclus dans chaque e-mail ou en nous contactant à l’adresse indiquée à la fin de la présente Déclaration de protection de la vie privée.

  • Vos renseignements financiers : Lorsque vous réalisez un achat ou toute transaction similaire auprès de Snapfish, nous recueillons les renseignements suivants :

    • Vos informations de paiement
    • Vos informations d’expédition et de facturation
    • Votre numéro de téléphone

Ces renseignements sont obligatoires pour le traitement de votre commande. Ils nous permettent de faciliter vos achats et d’optimiser votre expérience. Par exemple, nous pouvons imprimer votre numéro de téléphone sur l’étiquette d’expédition de votre colis afin que le livreur puisse vous contacter en cas de difficultés lors de la livraison. En outre, si vous nous autorisez à conserver vos informations de facturation, vous n’aurez pas à saisir votre adresse d’expédition et de facturation à chaque fois que vous effectuez un achat.

  • Les informations concernant votre appareil : Lorsque vous utilisez nos Services, nous recueillons également les renseignements suivants concernant vos appareils :

    • Modèle de votre appareil
    • Système d’exportation
    • Type de navigateur
    • Identifiant unique de l’appareil
    • Adresse IP
    • Information sur les événements (p. ex. installation d’applications)

Ces données sont obligatoires et nous les recueillons automatiquement lorsque vous utilisez nos Services. Elles nous permettent de faciliter l’utilisation et la consultation de nos Services, ainsi que de personnaliser les contenus qui vous sont fournis dans le cadre de nos Services.

Nous utiliserons également vos informations pour réaliser des audits et résoudre les problèmes. Pour ce faire, nous utilisons des cookies et d’autres technologies de suivi. Pour plus d’informations sur les cookies et autres technologies de suivi, veuillez consulter notre Déclaration sur les cookies.

  • L’historique de votre navigation : Nous recueillons également les informations suivantes concernant votre utilisation de nos Services :

    • Trafic des clients, par exemple, quels types de contenus Snapfish vous consultez ou avec lesquels vous interagissez
    • Utilisation du site, par exemple, fréquence et durée de vos activités sur Snapfish

Ces informations ne sont pas obligatoires, mais elles sont nécessaires pour l’amélioration de notre fonctionnalité, ainsi que de nos produits et services, la création d’analyses Web et la résolution des problèmes.

  • Votre géolocalisation : Quand vous téléchargez notre application mobile ou utilisez le navigateur mobile pour accéder à votre compte Snapfish et si vous avez accepté d’être géolocalisé, nous recueillons les renseignements suivants :

    • Votre géolocalisation
    • Votre appareil mobile, notamment son identifiant unique

Ces informations ne seront recueillies que si vous avez accepté les services de géolocalisation. Elles nous permettent de vous fournir des services en fonction du lieu où vous vous trouvez, par exemple les adresses des magasins à proximité où commander des impressions ou d’autres contenus personnalisés. Il est possible que certains de nos Services ne fonctionnent pas comme prévu si les services de géolocalisation sont désactivés.

  • Vos renseignements personnels qui sont recueillis via l’application mobile Snapfish : Si vous choisissez de télécharger et d’utiliser l’application mobile Snapfish, outre les renseignements indiqués ci-dessus, nous recueillerons les données suivantes depuis votre appareil mobile, où nous accèderons aux données stockées sur cet appareil, pour vous fournir des produits et des services :

    • La galerie de votre appareil photo
    • Vos contacts
    • Vos géolocalisations
    • Votre connexion Wi-Fi
    • L’ID de votre appareil
    • Votre numéro de téléphone

Ces informations ne sont pas obligatoires et nous ne les recueillerons que si vous nous y autorisez. Nous aurons besoin d’accéder à la galerie de votre appareil photo afin d’afficher des photos dans nos Services. Nous aurons besoin d’accéder à vos contacts pour obtenir l’adresse postale à laquelle envoyer votre commande. Nous demanderons à accéder à votre géolocalisation afin de vous indiquer les adresses des magasins les plus proches et de vous proposer d’autres contenus personnalisés. Si votre appareil mobile est connecté un réseau Wi-Fi, nous utiliserons cette connexion au lieu de celle de votre opérateur mobile pour vous garantir la fourniture de services de qualité, sans interruption. Nous aurons besoin de l’identifiant de votre appareil et de votre numéro de téléphone pour créer un compte invité et vous permettre d’accéder aux albums et projets enregistrés, ainsi que pour vous envoyer des alertes instantanées.

Nous pouvons aussi utiliser ces renseignements pour vous envoyer des alertes instantanées afin de vous rappeler vos transactions non achevées, vos crédits non utilisés ou l’état de vos commandes. Selon l’appareil que vous utilisez, il est possible que les alertes instantanées soient activées par défaut. Vous pouvez choisir de désactiver les alertes instantanées à tout moment dans les réglages de votre appareil.

  • Renseignements personnels qui sont recueillis par des tiers : Nous ne vendons pas et nous n’achetons pas de données à des courtiers de données. Nous recevons vos renseignements personnels et les informations relatives à vos activités dans le cadre de nos Services de la part d’autres prestataires tiers et, si vous y consentez, nous regroupons ces informations avec celles qui sont déjà en notre possession. Cela nous permet d’actualiser, d’étendre et d’analyser nos dossiers, d’identifier de nouveaux clients et de créer des publicités plus ciblées pour vous fournir des produits et des services susceptibles de vous intéresser.

  • Vos renseignements professionnels (demandeurs d’emploi uniquement) : Si vous décidez de présenter votre candidature à un emploi auprès de Snapfish, nous vous redirigerons vers un autre site Web. Nous ne recueillons pas vos renseignements professionnels sur notre site Web.

Back to top

Est-ce que Snapfish utilise vos informations à des fins de marketing ?

La réponse est simple : « Oui ». Si vous y consentez, Snapfish utilisera vos données et vos renseignements personnels aux fins suivantes :

  • Vous envoyer des communications commerciales par e-mail, courrier et/ou SMS.

  • Vous diffuser nos publicités en ligne et sur les réseaux sociaux.

    • Diffuser des publicités par le biais de technologies de suivi : Nous utilisons des outils de suivi dans nos Services pour mieux cerner vos préférences en analysant votre comportement et en vous proposant des produits et des services davantage susceptibles de vous intéresser. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette pratique et les options à votre disposition, notamment comment ne pas recevoir de publicités ciblées, veuillez visiter le site Web de Network Advertising Initiative ici.Pour plus d’informations, veuillez aussi consulter notre Déclaration relative aux cookies.
  • Générer des analyses Web et réaliser des enquêtes et des analyses de marketing afin de pouvoir vous suggérer des produits et des services susceptibles, selon nous, de vous intéresser.

    • Analyses : Nous recueillons des informations statistiques sur l’utilisation de nos Services afin de pouvoir les rendre plus conviviaux et de réaliser des mesures de pénétration et des études de marché. À ces fins, nous utilisons les outils d’analyse décrits dans notre Déclaration relative aux cookies. Vous pouvez éviter la création de profils d’usage par des technologies de suivi telles que les cookies en désactivant généralement l’utilisation des cookies. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Déclaration relative aux cookies.
  • Organisation de concours et de loteries promotionnelles

Back to top

Est-ce que Snapfish utilise vos informations pour le profilage et la prise de décisions automatique ?

La réponse est simple : « Non ». Snapfish n’utilise pas vos données pour le profilage ou la prise de décision automatique.

Sur quelle base légale traitons-nous vos renseignements personnels ?

Nous traitons vos renseignements personnels conformément à la loi en vigueur, de manière transparente et équitable. Nous traitons ces informations :

  • Si vous y consentez ;
  • Pour satisfaire nos obligations contractuelles à votre encontre ;
  • Dans l’intérêt légitime de notre entreprise, notamment pour améliorer et développer nos Services, prévenir la fraude et améliorer l’expérience des utilisateurs ; et/ou
  • Comme l’exige autrement la loi.

Back to top

Comment est-ce que Snapfish partage vos informations ?
  • Prestataires de service tiers : Vous adorez vos photos ; nous aussi. Elles racontent votre histoire et vous lient à des personnes, des lieux et des souvenirs qui vous tiennent à cœur. Pour transformer vos images en des produits exceptionnels, nous faisons appel à des prestataires de services tiers, p. ex. des sociétés de traitement des paiements, des sociétés de marketing, des laboratoires de développement de photos et des distributeurs de marchandises. Nous faisons appel à des prestataires de service tiers qui agissent en notre nom. Sauf stipulation contraire dans la présente Déclaration, nous partageons vos informations avec ces tiers uniquement aux fins de vous fournir et d’améliorer nos services et nos produits. Vous pouvez obtenir la liste complète des sociétés en charge du traitement des données en nous contactant à l’adresse indiquée ci-dessous.

  • Partenaires : Nous collaborons également avec d’autres tiers dans le cadre de partenariats afin de vous proposer des produits et des services conjoints. Si vous décidez d’utiliser ces produits ou services, nous partagerons certains de vos renseignements personnels avec nos partenaires conformément à la présente Déclaration de protection de la vie privée, à nos Conditions d’utilisation et à toutes les clauses qui s’appliquent du contrat conclu avec nos partenaires, afin qu’ils puissent vous fournir des services et une assistance adéquats ou que nous puissions leur fournir des services et une assistance adéquats, conformément à nos obligations contractuelles.

  • Invités : Nos Services intègrent une fonction qui vous permet de partager vos photos avec vos amis et vos proches (« Invités »). Si vous décidez d’utiliser cette fonction, les Invités pourront voir votre nom, votre adresse e-mail et les photos/albums que vous choisissez de partager, y compris les titres, les légendes, les lieux et/ou la date de création du fichier, si vous avez indiqué ces informations. Dans certains cas, les Invités peuvent télécharger et/ou partager à leur tour vos photos avec d’autres personnes. Si vous ne voulez pas que vos Invités invitent à leur tour des tiers à voir vos photos, vous pouvez les empêcher de le faire dans l’invitation à consulter l’album. Vous les empêcherez ainsi de partager à leur tour l’album à partir de leur compte Snapfish. Toutefois, comme dans le cas de tout message électronique, vos Invités peuvent transférer l’invitation par e-mail à d’autres personnes, qui pourront alors cliquer sur le lien d’accès à l’album indiqué dans le message pour voir eux aussi vos photos.

  • Autres tiers : Nous communiquons vos informations à des tiers non affiliés (notamment des applications et des plates-formes de réseaux sociaux), des agents et/ou des sous-traitants indépendants qui nous aident à gérer les Services et à fournir d’autres services, notamment le service à la clientèle, les analyses de données, le marketing et la publicité, les communications avec les clients, les enquêtes et recherches, la collecte des données saisies, les concours, les loteries promotionnelles et autres offres spéciales. Nous nous efforçons de vérifier que ces tiers non affiliés n’utilisent pas vos informations à des fins autres que celles de vous fournir les services dont ils sont responsables. Notre site Web utilise des plug-ins sociaux fournis par les entreprises suivantes :

  • Filiales et succursales de Snapfish : Nous partageons vos données avec nos filiales et succursales selon nos besoins commerciaux.

  • Obligations légales : Nous pouvons aussi divulguer les renseignements personnels des visiteurs de nos Services si nos intérêts légitimes l’imposent et en particulier dans les cas suivants :

    • Comme l’exige la loi, par exemple pour nous conformer à une citation à comparaître ou à toute procédure légale similaire
    • Si nous sommes convaincus, de bonne foi, que la divulgation de ces données est nécessaire pour protéger nos droits ou nos propriétés, pour protéger votre santé et votre sécurité ou la santé et la sécurité de tiers, pour enquêter sur une fraude ou pour répondre à une demande des autorités publiques
    • Si Snapfish participe à une fusion, une acquisition ou à la cession de l’intégralité ou d’une partie de ses actifs

Back to top

Est-ce que Snapfish utilise des cookies et des technologies de suivi ?

Nous utilisons des cookies et d’autres technologies de suivi pour recueillir vos informations lorsque vous utilisez nos Services. Nous les utilisons notamment pour analyser les tendances, mémoriser vos paramètres utilisateur, gérer nos Services, suivre l’historique de votre navigation et promouvoir nos produits et services. Ces technologies nous permettent d’obtenir des rapports individuels et/ou consolidés. Pour plus d’informations sur les cookies et autres technologies de suivi, veuillez consulter notre Déclaration sur les cookies.

Back to top

Quelles sont les options à votre disposition ?

Si cela est approprié ou si la loi l’exige, nous décrirons l’exploitation que nous faisons des données recueillies, afin que vous puissiez décider de la manière dont vos informations doivent être utilisées. Vous pouvez nous faire part de vos préférences pendant la collecte des informations et modifier votre choix à tout moment en nous contactant directement. Par ailleurs, vous pouvez refuser de communiquer vos informations quand on vous le demande. Toutefois, notez qu’en cas de refus, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser certains de nos produits et services.

  • E-mails de marketing : Selon votre lieu de résidence, il est possible que vous receviez automatiquement les e-mails de marketing ou que vous deviez vous deviez choisir explicitement de les recevoir. Vous pouvez vous désabonner de ces communications en suivant les instructions de désabonnement décrites dans ces messages ou en nous contactant à l’adresse indiquée dans la présente Déclaration de protection de la vie privée. Vous pouvez aussi modifier vos préférences concernant les e-mails de marketing dans la page des paramètres de votre compte Snapfish. Snapfish n’est pas responsable des e-mails de marketing envoyés par nos partenaires et autres tiers.

  • E-mails transactionnels : Nous envoyons de temps en temps des e-mails transactionnels qui vous informent sur vos paiements et sur les changements apportés à nos produits et services, ainsi que d’autres informations exigées par la loi. Vous ne pouvez pas décider de ne pas recevoir ces messages de service transactionnels.

  • Marketing par courrier : Selon votre lieu de résidence, vous pouvez recevoir par courrier des communications marketing de Snapfish et vous pouvez choisir de ne plus recevoir ces communications en contactant notre service d’ assistance à la clientèle.

  • Marketing par SMS : Après avoir choisi de recevoir des SMS de Snapfish, vous pouvez décider de ne plus en recevoir en envoyant le mot « STOP » en réponse à un SMS. Notez qu’en choisissant de ne plus recevoir des SMS relatifs à l’utilisation de nos Services, la fonctionnalité de nos Services pourrait en être affectée.

  • Marketing, publicité et autre communications de sociétés tierces : Vous pouvez choisir de recevoir des e-mails ou autres communications de la part de nos partenaires, fournisseurs ou sociétés affiliées. Dans ce cas, vous pourriez être soumis à la Déclaration de protection de la vie privée distincte du tiers en question. Vous êtes responsable de la gestion de vos préférences relatives aux communications par e-mail régies par cette Déclaration. Veuillez noter que certaines sociétés publicitaires peuvent recueillir des renseignements sur votre visite des Services par le biais de cookies, de balises Web et d’autres technologies afin de leur permettre de promouvoir des produits ou des services auprès de vous et de contrôler les publicités diffusées sur votre navigateur ainsi que les pages Web que vous avez consultées lorsque ces publicités vous ont été remises. Pour en savoir plus sur cette pratique et connaître les choix à votre disposition dans ces cas, veuillez cliquer ici visitez cette page.

  • Alertes instantanées : Vous pouvez choisir de ne plus recevoir les alertes instantanées de Snapfish via les paramètres de votre appareil ou de votre application mobile. Notez qu’en choisissant de ne plus recevoir les alertes instantanées, la fonctionnalité de nos Services pourrait en être affectée.

  • Compte Snapfish : Vous pouvez empêcher Snapfish de recueillir des informations par le biais de votre compte Snapfish en cessant d’utiliser nos produits et nos services et/ou en supprimant votre compte. Pour supprimer votre compte, veuillez contacter le service à la clientèle de Snapfish à l’adresse indiquée à la fin de la présente Déclaration de protection de la vie privée.

Nous traiterons vos demandes de désabonnement dans les plus brefs délais, mais notez qu’il convient de prévoir jusqu’à 30 jours pour que votre demande soit traitée et il est possible que vous receviez entre-temps quelques messages supplémentaires.

Back to top

Qu’en est-il des renseignements personnels des enfants ?

Les services en ligne Snapfish sont interdits aux enfants de moins de 13 ans, ou de moins de 16 ans dans l’Union européenne (« UE »). Dans la mesure où l’équipe de Snapfish est particulièrement soucieuse de la protection des informations concernant les enfants sur Internet, les enfants âgés de moins de 13 ans, ou de moins de 16 ans au sein de l’UE, ne peuvent pas utiliser les Services de Snapfish.

Toutefois, nous invitons les parents à utiliser nos Services en famille, avec leurs enfants, et à surveiller de près toutes leurs activités sur Internet (y compris leur utilisation des Services de Snapfish).

Nous ne collectons délibérément aucune information concernant les enfants de moins de 13 ans, ou 16 ans dans l’UE, sans le consentement des parents. Si nous recevons de tels renseignements, nous les supprimons dès que nous nous en rendons compte.

Back to top

Comment est-ce que Snapfish protège vos informations ?

Nous mettons en place des mesures de protection physiques, techniques et administratives raisonnables pour protéger vos informations contre tout accès, utilisation ou modification non autorisé, ainsi que contre toute utilisation abusive ou perte. Nous déploierons des efforts raisonnables pour protéger vos renseignements personnels stockés sur nos serveurs contre tout accès non autorisé à l’aide de produits de sécurité informatique disponibles le commerce (par exemple des pare-feu), ainsi qu’au moyen de procédures et de pratiques de sécurité développées avec soin. Nonobstant les protections mises en place, il est impossible de garantir à 100 % la sécurité des données en toutes circonstances. Pour toutes questions concernant nos pratiques en matière de sécurité, vous pouvez contacter Snapfish à l’adresse indiquée ci-dessous. Il est aussi important que vous protégiez et mainteniez la sécurité des informations d’identification de votre compte et que vous nous signaliez immédiatement toute utilisation non autorisée de votre compte.

Si vous utilisez un ordinateur public (p. ex. à l’école, dans une bibliothèque publique, etc.) ou un ordinateur collectif (ordinateur de la famille, ordinateur de votre colocataire, etc.), nous vous recommandons vivement de vous déconnecter de votre compte Snapfish et de fermer votre navigateur avant de quitter l’ordinateur. Vous éviterez ainsi que des tiers accèdent à votre compte et à vos informations.

Back to top

Comment pouvez-vous gérer ou supprimer vos informations ?

Les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription sont disponibles dans votre compte en ligne Snapfish. Pour les modifier, vous devez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe afin d’accéder à votre compte. Vous pouvez modifier les informations de votre compte à tout moment en saisissant vos identifiants de connexion.

Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir nos produits et nos services. Nous les garderons aussi longtemps que vous maintiendrez votre Participation active dans les Services. Par Participation active, nous entendons l’achat ou la commande de photos ou de vidéos, y compris les réimpressions et les agrandissements, via les Services au moins une fois par an. Vous pouvez annuler ou supprimer votre compte Snapfish en contactant notre Service à la clientèle. Si vous demandez l’annulation ou la suppression de votre compte, Snapfish satisfera votre demande dans un délai de 30 jours. Si Snapfish a besoin de plus de temps pour traiter votre demande, vous serez informé du retard.

  • Annulation de compte : Lorsque vous demandez l’annulation de votre compte Snapfish, nous désactivons tout accès à votre compte. Votre compte et vos photos ne vous seront plus accessibles, mais nous archiverons vos photos et votre compte au cas où vous vous réinscrivez ou réactivez votre compte à l’avenir. Notez que nous supprimerons définitivement vos photos et votre compte au bout d’un an.

  • Suppression de compte : Si vous demandez la suppression de votre compte Snapfish, nous éliminerons définitivement toutes les photos et autres informations de votre compte. Vos photos ne vous seront plus accessibles, même si vous décidez de vous réinscrire ou de réactiver votre compte ultérieurement.

Les informations nécessaires à la tenue des documents de l’entreprise liés à un compte supprimé ou annulé, notamment les informations relatives aux opérations de crédit et à la propriété du compte, seront conservées conformément à la loi en vigueur.

Back to top

Transferts à l’étranger

Si vous décidez de nous communiquer vos renseignements comme décrit dans la présente Déclaration de protection de la vie privée, Snapfish peut les transférer à des filiales, des partenaires ou d’autres tiers, comme décrit ci-dessus, qui se trouvent en dehors de votre pays de résidence, aux fins mentionnées dans la présente Déclaration de protection de la vie privée. Si vous visitez nos Services depuis l’UE ou d’autres régions dont les lois régissant la collecte et l’utilisation des données peuvent être différentes de celles en vigueur aux États-Unis (« USA »), notez que vous transférez vos données aux USA, qui n’ont pas les mêmes lois de protection des données que l’UE. Nous respectons les clauses contractuelles standard approuvées par la Commission européenne pour légitimer les transferts de données de l’UE vers les USA et d’autres pays.

Connaissant ces risques, en nous communiquant vos renseignements personnels, vous comprenez que : (i) vos renseignements personnels seront utilisés aux fins identifiées ci-dessus conformément à la présente Déclaration de protection de la vie privée ; et (ii) vos renseignements personnels seront transférés aux USA comme indiqué ci-dessus.

Back to top

Si vous résidez en Californie, quels sont vos Droits à la protection de votre vie privée en Californie ?

La Section 1798.83 du Code civil de Californie permet aux visiteurs de nos Services qui résident en Californie de demander certaines informations relatives à la divulgation par notre entreprise de leurs renseignements personnels à des tiers aux fins de leurs activités de prospection directe. Pour présenter cette demande, veuillez nous contacter à l’adresse indiquée ci-dessous. Nous ne communiquions pas vos informations à des tiers aux fins de leurs activités de prospection directe sauf si vous y consentez, généralement en « acceptant » de recevoir des informations d’un tiers participant à une loterie promotionnelle ou à d’autres offres spéciales. Si vous nous demandez de communiquer vos informations à des tiers aux fins de leurs activités de prospection directe, nous ne leur remettrons que les renseignements en rapport avec la promotion en question, puisque nous ne partageons régulièrement vos informations avec aucun tiers (autre que nos prestataires de services).

Back to top

Si vous résidez au sein de l’UE, quels sont vos Droits ?
  • Si vos informations ont été traitées de manière non conforme aux lois et réglementations en vigueur, vous avez le droit de déposer plainte auprès de l’autorité de surveillance européenne.

  • Vous avez un droit d’accès aux données faisant l’objet des traitements ; Snapfish peut vous facturer des frais d’administration raisonnables si vous demandez plusieurs copies de ces données.

  • Si les renseignements personnels enregistrés dans votre compte Snapfish comportent des erreurs, vous pouvez les rectifier. Comme nous l’avons mentionné précédemment, si vos informations sont incomplètes ou imprécises, vous pouvez les mettre à jour directement dans votre compte Snapfish ; sinon, veuillez contacter le service d’ assistance à la clientèle.

  • Vous avez le droit de demander que vos données vous soient communiquées ou qu’elles soient communiquées à une autre société dans un format électronique usuel. Vous pouvez télécharger vos photos à l’aide des paramètres de votre compte Snapfish.

  • Vous avez le droit de vous opposer à des types de traitement particuliers, p. ex. la prospection directe, les traitements basés sur des intérêts légitimes ou la réalisation d’une tâche dans l’intérêt public/l’exercice d’une autorité officielle et les traitements à des fins de recherche ou statistiques.

  • Dans certains cas, vous avez le droit de demander que vos informations soient « effacées » ou la restriction du traitement de vos informations.

  • Nous ne traitons vos données que si vous y consentez et/ou si cela est nécessaire pour vous fournir les produits et les services, ainsi que pour la conduite de nos activités, la satisfaction de nos obligations contractuelles, la protection de nos systèmes et de nos clients ou la satisfaction d’autres intérêts légitimes. Si le traitement de vos informations se fait sur la base de votre consentement, vous avez le droit de vous rétracter à tout moment pour les traitements futurs.

Si vous résidez en France (exclusivement), vous avez le droit de communiquer vos dispositions relatives à l’élimination de vos renseignements personnels après votre décès.

Si vous voulez exercer un ou plusieurs des droits mentionnés ci-dessus, vous pouvez nous contacter à l’adresse indiquée ci-dessous.

Back to top

Comment est-ce que Snapfish répond aux signaux « Do-Not-Track » (Ne pas suivre) ?

Notez que nous ne prenons pas en charge les paramètres « Do-Not-Track » (Ne pas suivre) des navigateurs et que nous ne mettons actuellement en œuvre aucun environnement « Do-Not-Track » (Ne pas suivre).

Quelles sont les pratiques de Snapfish en matière de conservation des données ?

Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir nos produits et nos services et satisfaire les transactions demandées. En règle générale, nous les gardons aussi longtemps que vous maintenez votre Participation active dans les Services. Les projets que vous créez et ceux que vous achetez pendant que vous êtes connecté à un compte seront conservés sur nos serveurs aussi longtemps que cela est raisonnablement nécessaire aux fins commerciales de notre entreprise. Si cela est approprié ou exigé par la loi, nous conservons vos données sur nos serveurs, y compris après la suppression de votre compte Snapfish, à d’autres fins essentielles, tels que le respect de nos obligations légales, la résolution de litiges, l’application de nos accords ou si cela est raisonnement nécessaire à d’autres fins commerciales.

Back to top

La présente Déclaration de protection de la vie privée s’applique-t-elle aux liens tiers figurant dans les Services de Snapfish ?

La réponse est simple : « Non ». Nos Services incluent des sceaux, des boutons et des liens vers des contenus renvoyant à d’autres sites Web tiers (par exemple, Facebook, Pinterest et Walgreens). Si vous quittez les Services de Snapfish pour visiter le site d’un tiers, il peut vous être demandé de saisir votre numéro de carte bancaire ou d’autres informations pour acheter ou utiliser des produits et des services proposés. Ces entreprises ont leurs propres pratiques en matière de protection de la vie privée et de collecte de données. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces services ou applications tiers en matière de respect de la vie privée. Nous vous recommandons de lire attentivement les conditions d’utilisation et la Déclaration de protection de la vie privée de chaque service, site Web et/ou application tiers avant utilisation.

Comment est-ce que Snapfish vous signale les modifications apportées à la présente Déclaration de protection de la vie privée ?

Nous mettons régulièrement à jour la présente Déclaration de protection de la vie privée pour tenir compte des changements législatifs et opérationnels, et décrire les nouvelles fonctions ainsi que les nouveaux produits ou services disponibles et comment ces changements affectent l’utilisation que nous faisons de vos données. Nous vous invitons à consulter la présente Déclaration de protection de la vie privée à chaque fois que vous visitez les Services. Si nous prévoyons d’utiliser vos informations de manière nettement différente à celle décrite au moment de leur collecte ou si nous prévoyons d’apporter des modifications significatives à nos pratiques en matière de respect de la vie privée, nous vous en tiendrons informé. Nous publierons ces modifications dans un avis bien visible dans nos Services. Si vous n’êtes pas d’accord avec les modifications apportées à la présente Déclaration de protection de la vie privée, nous vous recommandons de ne plus utiliser nos Services.

Back to top

Comment contacter Snapfish ?

Pour toutes questions ou si vous avez la moindre inquiétude concernant notre Déclaration de protection de la vie privée ou nos pratiques en matière de respect de la vie privée, veuillez nous contacter à l’adresse privacy@snapfish.com ou nous envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Attn: Snapfish Privacy
Snapfish
100 Montgomery Street, 10th Floor
San Francisco, CA États-Unis 94104

Back to top

print page name : privacypolicy

print page url : /2/privacypolicy

dcr path:

isFooterOff : true

isFooterOff1 : false

isItAmazonCobrand : false